AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 One Piece

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel Mitsuki
Chef des dieux/Reine d'Arkinos
avatar

Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 26
Nom de la créature : reinne
Réputation : 19
Date d'inscription : 19/07/2006

.: Parchemin d'identité :.
Créature: Guerrière
Métier: Reine
Equipements:

MessageSujet: One Piece   Dim 24 Aoû - 7:24





One Piece est un manga shōnen créé par Eiichiro Oda.

One Piece se focalise sur les mésaventures d'une bande de pirates menée par le capitaine Monkey D. Luffy dont le rêve est d'obtenir le One Piece, fabuleux trésor qui appartenait au défunt seigneur pirate Gold D.Roger, afin de devenir à son tour le seigneur des pirates.

LEGENDE

L'histoire de One Piece se déroule dans un monde océanique où des pirates aspirent à une ère de liberté et d'aventure connue comme « l'âge d'or de la piraterie ». Cette époque fut inaugurée par l'exécution de Gold D. Roger, le seigneur des pirates. Alors qu'il rendit son dernier souffle, Roger annonça au monde qu'ils étaient libres de chercher la richesse qu'il avait accumulée durant sa vie, le One Piece.

Vingt-deux ans après l'exécution de Roger, l'intérêt pour le One Piece a diminué. Beaucoup y ont renoncé, certains se demandent même s'il existe vraiment. Même si les pirates sont toujours une menace pour les habitants, la Marine est devenue plus efficace pour contrer les attaques des pirates sur les quatre mers. Pourtant, ce bref changement n'a pas dissuadé l'équipage du chapeau de paille qui navigue sur la route de tous les périls, où la fièvre de la « grande vague de piraterie » continue de sévir, à la poursuite de leur quête du One Piece. Bien que les chapeaux de paille se trouvent fréquemment en désaccord avec d'autres pirates, ils sont considérés dangereux par le gouvernement et la Marine, et la tête de tous ses membres a été mise à prix.

HISTOIRE

L’Histoire se déroule à une époque ou les pirates sévissaient sur toutes les mers du globe. Les flibustiers du monde entier avaient hissé leur drapeau et hissés leurs voiles pour se lancer à la recherche du « One piece », le fabuleux trésor laissé par Gold D.Roger, le légendaire seigneur des pirates. Depuis son plus jeune âge, Luffy, notre héros, n’avait qu’un seul rêve : devenir un grand pirate. Il vouait en particulier une immense admiration au capitaine Shanks et à ses hommes qui avait établie leur repère dans son petit village. Mais un beau jour, Luffy mangea pas mégarde l’un des fruits que Shanks conservait dans son butin. Ainsi, bien qu’il ne puisse plus jamais nager, Luffy acquis des facultés extraordinaires car son corps devient élastique ! Hélas peu de temps après cet évènement, il s’attira la colère d’une bande de brigand des montagne qui disaient du mal se Shanks et de son équipage. En un rien de temps, Luffy se retrouva ficelé comme un saucisson et le chef des brigand le balança au milieu de l’océan. Alors qu’il se débattait pour ne pas se noyer, un monstre terrifiant surgit des flots et s’apprêta à bondir sur lui pour le dévorer. Heureusement Shanks arriva juste a temps pour sauver Luffy des crocs acérer du monstre, mais cet actes de bravoure lui coûta la perte d’un bras…

Dix années passèrent. Coiffé du chapeau de paille dont Shanks lui avait fait cadeau et qu’il conserve comme un trésors afin de pouvoir lui rendre à leur prochaine rencontre, Luffy prit la mer seul, à bord d’une petite embarcation. C’est ainsi que débuta son long périple pour devenir le seigneur des pirates !




MANGAS

La publication de cette série débute au Japon en août 1997 dans le magazine Weekly Shōnen Jump de la maison d’édition Shūeisha. À ce jour, 50 volumes ont été publiés et la publication est toujours en cours.

One Piece est la 3e série de manga la plus vendue dans l'histoire du Shōnen Jump. Vendue à plus de 140 millions d'exemplaires uniquement au Japon, c'est actuellement la série la plus populaire du pays. Toujours en tête des ventes avec un nombre de tomes vendus dépassant en moyenne 3 millions d'exemplaires par semaine, le record explosera avec le volume 27 qui est longtemps resté l'œuvre la plus vendue dans l'histoire du Japon, jusqu'à la publication de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé.

En France la série paraît aux éditions Glénat depuis septembre 2000. La série en est au nombre de 44 volumes parus soit 6 volumes de retard avec le japon.

Alors que jusque-là les volumes édités par Glénat étaient dans le sens de lecture occidental, le tome 16 marque le passage au sens de lecture japonais. La faute en reviendrait à un désaccord entre Shūeisha et Eiichirō Oda. Par la suite les 15 premiers tomes ont été réédités pour entrer en accord avec cette nouvelle politique. Depuis tout les mangas (du moins chez Glénat) sont publiés avec leur sens de lecture original.

DIFFERENCES avec le MANGA et l’ANIME

Bien que l'anime de la Tōei reste assez proche de la trame originale de l'histoire, il y a cependant quelques différences avec la version manga.
Certaines scènes ont été censurées pour pouvoir passer à la télévision, mais cela reste rare. On notera par exemple la façon dont Zeff au pied rouge perd sa jambe. Dans l'anime, il l'arrache à l'aide d'une ancre, alors qu'il est sous l'eau, afin de se libérer des débris d'un bateau en train de couler, tandis que dans le manga, il mange sa jambe afin de survivre. Des différences d'un autre genre apparaissent également : les fillers, c'est-à-dire des épisodes créés par la Tōei qu'on ne retrouve pas dans le manga.

Certains servent à allonger une scène de l'histoire, en faisant prendre un détour à nos héros par exemple. C'est là qu’on retrouve des épisodes où nos héros vont aider une petite fille et son dragon à retrouver l'île aux dragons avant de se rendre sur la route de tous les périls, ou d'autres où ils font de nombreux détours dans le désert sur le chemin de Yuba. En général, l'intérêt de ces épisodes est mineur puisque le scénario est souvent limité par le fait qu'il ne doit pas s'écarter de l'histoire originale.
D'autres, plus intéressants, retranscrivent en images les mini aventures à suivre présentes en page de garde de certains chapitres (les mini-aventures de Baggy rétréci, les aventures de Kobby et Hermep, les aventures omnivores de Wapol...).


_________________

oO~Pars vite, mais revien tart~oO


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

One Piece

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Episode 457 One piece
» One piece 598
» One Piece 573
» Votre Opening One Piece préféré !
» One Piece 584
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Divers :: • Le pays du flood• :: • Parlons Mangas •-
Sauter vers: