AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Samurai Deeper Kyo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel Mitsuki
Chef des dieux/Reine d'Arkinos
avatar

Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 27
Nom de la créature : reinne
Réputation : 19
Date d'inscription : 19/07/2006

.: Parchemin d'identité :.
Créature: Guerrière
Métier: Reine
Equipements:

MessageSujet: Samurai Deeper Kyo   Sam 23 Aoû - 17:08





Samurai Deeper Kyo est un manga écrit par Akimine Kamijyō qui compte 38 volumes. En France il est édité aux éditions Kana, dans la collection Dark Kana.


HISTOIRE

Samurai Deeper Kyo se déroule donc dans le Japon du début de l'ère du Shogunat des Tokugawa. Des flashbacks durant le déroulement de l'histoire rappelle des faits historiques telle que la bataille de Sekigahara. L'aspect historique ne s'arrête pas là car la majeure partie des évènements sont basés sur des personnages ayant réellement existé tels que Yukimura Sanada, Nobuyuki Sanada, Ieyasu Tokugawa, Hidetada Tokugawa, Izumo no Okuni, Muramasa Sengo, Masamune Date, Nobunaga Oda, ou, encore, Tomoe Gozen.


La VIE d'un SAMOURAI

La plupart des personnages sont des samouraïs et le manga nous décrit une partie de leur monde. Comme tout bon combattant ils recherchent sans cesse de nouvelles techniques de combat. Certains grâce à leur force, servent le bien en défendant les faibles, ne voulant se battre que contre des experts alors que d'autres préfèrent utiliser leur science à des fins peu louables comme par exemple s'entraîner à maîtriser une nouvelle technique sur des innocents sans armes ou faire régner la terreur sur des villageois sans défense.
On y apprend aussi que, bons ou mauvais, ils vivent uniquement pour se battre et combattent toujours en souriant comme pour tromper la mort alors que l'un des duellistes sera inexorablement tué ou gravement blessé durant l'affrontement.

RESUMER

L'histoire se situe à l'époque du Japon médiéval (quatre ans après la bataille de Sekigahara en 1600).

Un jeune pharmacien, Kyoshiro Mibu, rencontre une jeune femme qui se dit asthmatique et souhaite la soigner. Mais cette femme se révèle être en fait Yuya Shiina, une célèbre chasseuse de prime, « celle qui se trouve partout sur la route de Tokai ». Elle croit avoir reconnu en Kyoshiro le portrait du grand meurtrier Kyo aux yeux de démon, l'homme aux 1000 victimes...

Tout les Personnages

Kyo est un personnage sanguinaire et refait surface lors de périodes de tension alors que Kyoshiro est pacifique et a l'air plutôt inoffensif. Mais au fil de l'aventure, on apprend que Kyo et Kyoshiro sont en fait deux personnes avec à l'origine deux corps bien distincts, et que Kyo a été emprisonné dans le corps de Kyoshiro par celui-ci afin qu'il ne commette plus de crime. La ligne directrice du manga est donc la recherche de son corps, caché quelque part. Pour ce faire, il croisera de nombreuses personnes dont certaines deviendront des amis. D'anciens compagnons de Kyo s'étonnent de ce comportement car ils l'avaient connu solitaire et égoïste, et le voir ainsi protéger d'autres personnes leur paraît être un signe de faiblesse pour certain mais pour d'autre une force inépuisable. Mais la vraie force n'est-elle pas celle qui permet de réussir à protéger ses proches ?









ARMES

Durant les différents combats, une multitude d'armes est utilisée par les personnages. Certaines sont normal alors que d'autres sont magiques dans le sens où elles choisissent qui pourra les manier et ce en permanence, si bien qu'il est possible qu'en combat elle refuse tout simplement de poursuivre une attaque si le cœur de son porteur change. Ces armes ont toutes été fabriquées par un seul homme nommé Muramasa et on les appelle les muramasa. Ces armes sont les seules à pouvoir blesser l'ex-roi rouge, le chef du clan Mibu.
Les Sabres jouent aussi leur rôle si leur propriétaire leur parle. Les Sabres Muramasa, qui sont des sabres maléfiques peuvent décupler leur force en étant en phase avec leur propriétaire, après leur maniement, ce sont eux qui jouent un rôle important dans un combat.





_________________

oO~Pars vite, mais revien tart~oO


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Samurai Deeper Kyo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Samurai edition v1.5 : Banzai !
» Hyakka Ryouran Samurai Bride
» Samurai Warriors 4 et Samurai Warriors 4-II
» samurai siège
» Le Samurai déchu [solo]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Divers :: • Le pays du flood• :: • Parlons Mangas •-
Sauter vers: