AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Naruto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel Mitsuki
Chef des dieux/Reine d'Arkinos
avatar

Féminin
Nombre de messages : 629
Age : 26
Nom de la créature : reinne
Réputation : 19
Date d'inscription : 19/07/2006

.: Parchemin d'identité :.
Créature: Guerrière
Métier: Reine
Equipements:

MessageSujet: Naruto   Sam 23 Aoû - 8:57






Naruto est un manga shōnen (mangas d’action) de Masashi Kishimoto. Ce manga relate les aventures d'un jeune ninja, Naruto Uzumaki. C’est un garçon un peu spécial, solitaire au caractère fougueux qui n’est pas des plus appréciés dans son village. C’est d’ailleurs pour cette raison qui cherche à être reconnu par tous en devenant un « maître Hokage », c’est-à-dire le ninja le plus puissant de son village et la plus haute distinction dans l’ordre des ninjas. Mais cela ne sera pas de tout repos...!

Le manga fut publié pour la première fois au Japon en novembre 1999 par l'éditeur Shūeisha dans le magazine qui s’appelait Weekly Shōnen Jump. La version française de Naruto est publiée par Kana depuis 2002, avec un retard d'à peu près 12 tomes sur la publication japonaise.
La série est très populaire au Japon et s'est déjà vendue à plus de 71 millions de volumes permettant au manga d'atteindre la 1ère place du top 10 des mangas les plus vendus du pays. Naruto connaît également un succès internationales particulièrement au États-Unis, en France, en Allemagne, en Corée du Sud et en Chine qui sont les 5 pays avec le Japon où l'œuvre se vends le plus. Masashi Kishimoto est le 2nd mangaka le plus taxé du Japon avec un revenue d'environ 1 millions € d'impôts.

HISTOIRE

Au village caché de Konoha, les enfants sont entraînés, dès leur plus jeune âge à l’académie, afin de devenir des ninjas. Il y a de cela douze ans, Kyûbi, un démon ayant la forme d'un renard à neuf queues, entama la destruction du village de Konoha, mais le quatrième Hokage neutralisa ce démon en le scellant dans le corps d'un nouveau-né : Naruto Uzumaki. Le quatrième Hokage se sacrifia et mourra ainsi pour sauver le village de Konoha.
L'histoire commence pendant l'adolescence de Naruto (douze ans). Orphelin, éternel cancre et grand farceur, il fait toutes les bêtises possibles pour se faire remarquer. Son rêve est de devenir Hokage afin d'être reconnu par les habitants de son village. En effet, le démon scellé en lui a attisé la crainte et le mépris des autres villageois, qui, avec le temps, le repousse. Malgré cela, Naruto s'entraîne dur afin de devenir genin, le premier niveau chez les ninjas. Après plusieurs échec et plusieurs essai, il arrive finalement à recevoir son bandeau frontal de Konoha. Il est alors inclus dans une équipe de trois, avec Sakura Haruno et Sasuke Uchiwa. Peu après, ils rencontrent leur jônin, celui qui s'occupera de leur formation : le mystérieux Kakashi Hatake. Suite à quelques missions, Kakashi considère les membres de son équipe prêts à devenir chûnin (le deuxième niveau chez les ninjas). Ce niveau, entre celui de genin et celui de jônin, leur permettra d'accomplir des missions de plus grande importance.
Je vous laisse découvrir la suite en lisant les mangas ou en regardant l’animé ^^

PERSONNAGES

Naruto Uzumaki bien évidemment, mais aussi Sakura Haruno, Sasuke Uchiwa et leur sensei Kakashi Hatake, sont présents dans presque tous les premiers chapitres du manga et en sont les protagonistes. Par la suite, de nouveaux personnages font leur apparition, comme les Sannin, 3 ninjas légendaires qui deviendront les mentors des trois élèves dans la nouvelle génération et introduisant leur séparation. Naruto l'hyperactif suivra Jiraya, ninja pervers au grand cœur, ancien maître du Quatrième hokage ; Sakura, plus calme, suivra la formation de guérisseur de Tsunade ; Sasuke le surdoué deviendra le protégé d'Orochimaru, considéré comme un génie.. Itachi Uchiwa: c'est le grand frère de Sasuke mais aussi son pire ennemi car Itachi a décimé tout le clan Uchiwa. Tout comme Orochimaru, c'est un criminel de rang S.



L’Akatsuki: C’est un groupe composé de neuf ninjas déserteur provenant de différent villages. Ils sont classés au rang S dans le « Bingo Book » (livre que possède les Hokage) et il s’agit d’ailleurs du rang le plus élevé. Ce sont donc tous des criminels recherchés dans le monde entier et qui sont extrêmement dangereux ! L’Akatsuki recherche les démons et les êtres les portant scellé en eux : Les Jinchuuruki, comme Gaara et Naruto. Il existe en tout neuf démons qui possèdent un nombre de queue compris entre un (le Ichibi de Gaara) et neuf (le Kyubi de Naruto). Chaque membre de L’Akatsuki doit normalement en capturer un et ensuite le transférer dans une immense statue comportant neuf yeux. Cette statue reste encore un mystère.

MANGA

Premier manga relié d'un jeune auteur, Naruto est un vrai bol de fraîcheur dans le monde du Shônen mêlant action et humour.
Le premier tome est une présentation des différents protagonistes et du monde qui les entoure, mais cela n'empêche pas l'histoire d'avancer.
Le dessin est particulièrement soigné et fourmille de détails ce qui est plutôt inhabituel mais il est également extrêmement dynamique or le rendu des mouvements et la quantité de détail rendent certaines planches un peu difficile à lire, particulièrement en format européen.

_________________

oO~Pars vite, mais revien tart~oO


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Naruto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Debat Naruto - Dragon ball
» Rpg Naruto!
» Naruto Saidou Yurai
» C'est Naruko , La forme Hentaï de Naruto
» [Projet] Naruto-Dk2-Jdr
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Divers :: • Le pays du flood• :: • Parlons Mangas •-
Sauter vers: